LE FESTIVAL

Présentation

002« Le Festival est situé sous les remparts du site du Grabenloch à Wissembourg ; un cadre est idyllique pour une journée en famille ou entre amis, avec un petit ruisseau longeant un chemin ombragé.

La scène, elle, est plantée tout au bout d’une grande étendue de verdure sur laquelle sont installés tables, bancs et chaises.

Pendant que les parents dégustent un morceau de tarte flambée, les enfants s’amusent, et tous peuvent découvrir des propositions musicales de qualité, de jeunes talents locaux, des artistes régionaux, nationaux ou internationaux reconnus ».

L'Outre Festival est un festival qui propose des concerts en plein air aux pieds des remparts, sur le site du Grabenloch à Wissembourg. Musiques actuelles, découvertes de jeunes talents et guinguette pour danser, jeux et animations pour les enfants sont au programme de cet événement.

Lieu de rencontre et de découverte, mélange de production locale et de musiciens établis dans le paysage national ou international, il invite les genres à se croiser et créé des ambiances propices à la fête et à l'échange.

Les organisateurs

La ville de Wissembourg

wissembourgEvénement fédérateur et inscrit dans le paysage wissembourgeois, il est un moment de rencontre et de partage des habitants autour d'un concept de fête populaire et de découvertes musicales.
 
Pour élargir le festival à l'ensemble de la population et ouvrir l'événement aux forces vives du territoire, la ville a souhaité s'associer à la l’Union des Associations de Wissembourg, partenaire privilégié.

L’Union des Associations de Wissembourg

La ville de Wissembourg ne compte pas moins d’une centaine d’associations actives, réparties dans les domaines de la culture, du sport, du patriotisme, du scolaire, du médico-social, du loisirs, solidaires. Elles sont fédérées depuis quelques années en Union des Associations de Wissembourg. Une association de droit classique qui regroupe l’ensemble des associations de Wissembourg et qui a pour objet d’organiser des événements pour promouvoirs leurs actions, financer une banque de matériel, organiser des rencontres entre les responsables, organiser des formations,…
 
Elle s’associe également aux nombreuses animations et activités de la Ville de Wissembourg en tant que partenaire et met son potentiel de bénévoles au service de la vie locale.

DEVENIR BENEVOLE

IMG_9373La mobilisation de près d’une centaine de personnes sur la base du volontariat témoigne de l'implication de la population locale au sein du festival. En complément des compétences de professionnels salariés, les bénévoles sont l'âme du festival.
Ils sont au service de la rencontre des artistes et du public et mettent toute leur énergie et leur volonté pour que chacun trouve sa place et vive des instants d'émotion unique.
 
Être bénévole l'Outre Festival, c’est être prêt à s’investir avec toute l’équipe du festival pendant quelques jours. C’est également être au cœur de l’organisation pour faire en sorte que la manifestation puisse se dérouler dans les meilleures conditions et satisfaire à la fois le public présent et les artistes du festival.

Être bénévole, c’est aussi la possibilité de rencontrer les artistes, de partager avec eux des instants de complicité et de découvrir avec le public présent leurs talents musicaux et scéniques.
Vous aussi souhaitez faire parti des bénévoles de l'Outre Festival et découvrir les artistes, participer aux activités et passer un moment convivial, contactez Céline au 03 88 94 11 13 ou par mail à l'adresse suivante : nef@mairie-wissembourg.fr

INFOS PRATIQUES

Où nous trouver ?

Wissembourg se situe à la frontière de l’Allemagne à 60 km au nord de Strasbourg et 30 km de Haguenau.

En voiture : Depuis Strasbourg : Par A35 en direction de Paris, sortie n°47, suivre Wissembourg (environ 60 km    Depuis Karlsruhe : Par A65, sortie n°11 en direction de Bad Bergzabern, suivre Strassburg. Arrivé en France. Suivre Wissembourg. (environ 50 km)

En train : Les horaires depuis Strasbourg et Haguenau ICI.

Covoiturage

Pour profiter du covoiturage, rendez-vous sur le site easy covoiturage.
Rendez-vous sur : www.easycovoiturage.com

Camping gratuite

Une zone de camping vous est mise à disposition gratuitement. Le camping se situe à 5 mn à pied du site et sera ouvert le temps du week-end. Les barbecues sont autorisés. Il est toutefois interdit de faire du feu au sol. Vous pouvez également contacter l’Office du Tourisme de Wissembourg pour les gîtes, hôtels et la restauration à Wissembourg :

Office de Tourisme de Wissembourg
11 place de la République - 67160 Wissembourg
Tél : 03 88 94 10 11  - www.ot-wissembourg.fr

Sur place au GRABENLOCH

Les consignes de sécurité

Les bouteilles (d'alcool et de verre), les appareils d'enregistrement audio et vidéo, les armes et tout objet dangereux (objets tranchants ou contondants et d'une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile) sont interdits. Merci à de respecter les consignes de sécurité pour faciliter le travail de la sécurité et permettre à tous de passer un bon moment.

Restauration
Vous trouverez sur le site du festival des stands de restauration rapide : grillades, tartes flambées, repas turcs, frites... Différents stands de boissons vous seront également proposés pendant la durée du Festival.

Retrait d'argent
Le site étant ouvert et libre d’accès, vous pourrez trouver à proximité différents points de retrait d’argent.

 

LES PARTENAIRES

 

Contact NEF
6 rue des Ecoles
67160 WISSEMBOURG
03 88 94 11 13
e-mail : nef@mairie-wissembourg.fr
Lien Facebook