Youth Europe Music -

retour liste des évènements
Concert

Par : l'Ecole des Arts de Wissembourg, de Landau (Allemagne) et Oświęcim (Pologne)

Gratuit

03 88 94 11 13

Youth Europe Music, c'est un projet musical pour la paix en Europe qui réunit 60 musiciens de 3 nations : l'Allemagne, la Pologne et la France.

Le professeur Matthias Bahr, de l'université de Coblence-Landau, a initié ce projet en 2019 pour commémorer le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'épidémie de Covid-19 a suspendu ce projet pendant 2 ans.

Du 1er au 10 mai 2022, 60 jeunes élèves de l'Ecole des Arts de Wissembourg, Landau et Oświęcim se sont retrouvés pour apprendre l'histoire, connaître la coexistence de la ville et du Mémorial d'Auschwitz, et donner 2 merveilleux concerts à l'École nationale de musique d'Oświęcim le 8 mai 2022, jour du 77e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, puis à la salle philharmonique de Silésie.

Du 10 au 18 septembre, les organisateurs de Landau et de Wissembourg accueilleront les Polonais pour faire entendre leurs voix en faveur d’une Europe démocratique. Ils donneront ensemble, avec leurs professeurs et le chef Marc Bender, plusieurs concerts en France et en Allemagne : au parlement européen à Strasbourg, au château de Hambach à Neustadt puis le concert final à la Nef le 17 septembre !

Entrée libre, réservation obligatoire en ligne ou par téléphone.

 

Réserver votre place

affiche