L'Outre Festival - Concerts en plein air

retour liste des évènements
Vendredi 16 Juillet
à 19h
Samedi 17 Juillet
à 19h
Dimanche 18 Juillet
à 19h

Entrée libre
Jauge limitée

Buvette et restauration sur place
Parc du musée
10 rue du Chapitre
67160 Wissembourg

03 88 94 11 13
Facebook

L'Outre Festival
édition 2021

Cette année, L'Outre festival s'installe exceptionnellement dans le parc du musée de Wissembourg du 16 au 18 juillet pour 3 soirées de concerts.

Vendredi 16 juillet

Dix grammes de rimes - Chanson urbaine - 19 h
Sorti des quartiers mulhousiens, influencé aussi bien par le rap que par la chanson française leur musique reprend les codes du hip-hop pour en faire de la chanson urbaine.
Un duo composé de Gaël à la guitare et au chant et de Lou aux percussions. La complicité marquée par ces deux frangins saura vous convaincre, et vous faire revivre vos galères de jeunesse, vos coups de gueule où encore vos vieilles histoires d’amour.

 

+ d'infos

 

Batlik - Chanson française - 21 h

Musicien, auteur, compositeur, Batlik est sans doute l’un des groupes les plus marquants de la chanson française actuelle. Traçant son chemin de manière indépendante depuis 10 ans, autoproduit au sein de sa maison de disque « A Brûle Pourpoint », il est l’un des très rares à avancer avec brio hors des autoroutes de l’industrie musicale…

 

+ d'infos

 

samedi 17 juillet

Le bal perdu - Chanson populaire - 19 h

Guillaume Schleer et Marie Dubus ont profité des confinements successifs pour monter un nouveau projet. L’occasion pour eux de se retrouver autour d’un répertoire qu’ils apprécient tout particulièrement, celui du bal. Après quelques joyeuses répétitions,Le bal perdu était né: convivial, dansant et poétique !

 + d'infos

 

Aziz sahmaoui & University of Gnawa - Musique gnawa - 21 h

 Aziz Sahmaoui n’est pas seulement un prodigieux musicien ; il porte aussi un pan entier de l’histoire méditerranéenne. Né à Marrakech, il est confronté à l’essentiel des musiques populaires du Maghreb, des plus électroniques à celles que l’on sculpte dans le boyau ou la peau tannée. Après avoir créé l’Orchestre National de Barbès (ONB), Aziz Sahmaoui rencontre plusieurs instrumentistes destinés à former avec lui University of Gnawa. 

Depuis 2010, le groupe, avec ses Sénégalais, ses Français, ses Maghrébins et ses musiciens sans origine fixe, déploie une musique dont la transe est la source. Il faut entendre au moins une fois cette joie immense du jeu, cette façon de ne rien lâcher de la musique même quand elle joue très vite.

+ d'infos

 

Dimanche 18 juillet

 Em Remes Sini Band - Rock'n'Roll alsacien - 19 h

Em Remes sini Band, a été le premier groupe de rock, en Alsace, à chanter en alsacien.  Le groupe est devenu emblématique de notre région. Il a su donner à la chanson alsacienne une dynamique moderne, une ouverture vers un public de toute génération.

 

+ d'infos

 

Schnapps - Rock'n'Roll alsacien - 21 h

Schnapps associe un rock puissant et maîtrisé (puisque sans maîtrise, la puissance n’est rien pour citer Spiderman) à des textes en alsacien avec plus de trois mots différents où il est question d’amour avec un petit A, de fête où l’on ne boit pas que de la Carola et de musique qui s’écoute fort. Ironique, décalé et léger dans les textes, Schnapps envoie du lourd musicalement, sans majoration chronopost. Schnapps est composé de musiciens d’Alsace du Nord que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, sauf s’ils sont bien élevés, et il y en a plus qu’on ne le pense.

 

+ d'infos